C’est un vieux manège. Le suintement de ses vérins pneumatiques trahit toujours sa présence dans le fond des fêtes foraines sur les places de village. Certes, il ne connait plus l’engouement d’antan. Les navettes en fibre de verre font écho au futur rêvé dans les années 70. Recouvertes de stickers Barbie ou Pat Patrouille pour gagner le coeur des jeunes générations, leurs grimages ne semblent toutefois pas des plus performants. Il y’a des indices qui ne trompent pas: le forain en charge traîne en face, à la pêche aux canards, et les tours durent presque 15 minutes.
A bord, une banquette dont la peinture à paillettes peine a dissimuler l’âge de l’attraction. Sur le tableau de bord, un unique bouton rouge. A chaque pression, il élève l’aéronef dans les airs tandis que le manège tourne sur lui-même.
Les enfants qui sont parvenus à surmonter leurs craintes sont alors récompensés par l’euphorie de la vitesse. Les cheveux barbouillés, les oreilles bourdonnantes, le visage fouetté par l’air frais du crépuscule, ils ont pourtant l’air serein entourés par le tumulte de l’Escadrille.
Sur un vélo, un skate board, un surf et plus tard, dans une voiture ou sur une moto, ils n’auront cesse de rechercher cette sensation.

Ce temps suspendu, quand tout s’efface et que seul compte le plaisir de ce moment, c’est ce que nous espérons vous proposer ici. Une pause loin de la cacophonie des applications et des sites commerciaux. Sideway c’est une interface épurée, sans publicité, sans cookies, sans réseaux sociaux et sans IA.